Avez vous déjà entendu parler du bola de grossesse ?

25 avr

Vous avez peut-être déjà entendu parler des bolas de grossesse, pour calmer et rassurer votre enfant pendant votre grossesse. Mais savez-vous vraiment d’où vient ce bijou et quels sont ses intérêts ?

Le bola de grossesse, qu’est-ce que c’est ?

bola de grossesse de mamanIl s’agit d’un pendentif en argent d’origine indonésienne, que les futures mamans portent tout au long de leur grossesse. Il est composé d’une chaîne que l’on peut régler en longueur et d’un pendentif, le bola, de forme sphérique et qui contient une bille qui émet un tintement très doux à chaque déplacement.

En Indonésie, le bola est artisanal et chaque bola est unique, tout comme l’est une grossesse. Différents types de pendentifs existent, avec différents ornements. Si vous souhaitez acheter un bola, assurez-vous qu’il est bien en argent et que la bille intérieure est faites de cuivre car ce sont là les caractéristiques d’un véritable bola indonésien.

Les effets du bola sur votre bébé

bolaLe son du bola est harmonieux et très relaxant. A partir de 4 mois et demi de grossesse, votre bébé peut l’entendre à travers votre ventre et ce son très apaisant le calmera et le rassurera.

Cependant, l’intérêt du bola de grossesse ne s’arrête pas là et ses bienfaits se poursuivent après la naissance de votre enfant. Habitué à ce son délicat, le bola pourra vous aider à calmer votre bébé dans les premiers mois de sa vie, puis à le distraire pendant que vous le changer ou au moment de le coucher. Attention cependant, le bola n’est pas un jouet et comme tous les objets de petites tailles, il ne faut pas laisser votre bébé le manipuler.

Enfin, une fois votre enfant plus grand, le bola reste un pendentif original que vous pouvez porter en toute occasion et qui vous rappellera vos moments de grossesse.

Notre partenaire Naturabébé vous propose quelques modèles ici : http://www.naturabebe.com/bola-grossesse,F152C1385,1.html


Sur le même sujet :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire